Publicité numérique
Solutions pour sites web
La vente au détail moderne
Gestion de l'inventaire
Accueil ' Blog ' Jetteriez-vous de l'argent par la fenêtre ?
a

Jetteriez-vous de l'argent par la fenêtre ?

Pour investir judicieusement et mieux observer les répercussions de leurs offensives marketing, les concessionnaires doivent évaluer les résultats provenant de différentes poussées marketing, telles que la publicité en ligne, le marketing traditionnel ainsi que les poussées provenant de leurs employés.

 Les concessionnaires qui investissent massivement dans leur marketing doivent diviser leur plan en trois catégories : 

  • Marketing traditionnel, y compris les publicités à la radio, à la télévision et dans les journaux. 
  • Marketing en ligne, y compris site web, médias sociaux, marketing par moteur de recherche (SEM) et référencement. 
  • Publicité pour les voitures neuves et d'occasion. 

Fixer des objectifs et établir un budget 

Il est important d'analyser vos résultats, votre budget ainsi que vos objectifs marketing par département plusieurs fois dans l'année. Les objectifs peuvent être nombreux comme générer de la visibilité, développer votre identité de marque, multiplier les abonnés sur Facebook ou vos followers sur Instagram, acquérir des prospects ou des clients existants, générer des taux de conversion, etc.

Il existe de nombreuses façons de le faire et beaucoup de questions à se poser. Quelle est la plateforme traditionnelle la mieux adaptée à mes offensives marketing, quel média social dois-je privilégier, Facebook et/ou Google ? Quels types de publicité et de stratégie peuvent être utilisés avec ces deux plateformes ? Devrais-je relier mes clients à mon site Web ou à une page de renvoi spécifique ? Quels fournisseurs et quelles stratégies correspondent à mes objectifs ? 

Cela dit, si ni vous ni vos fournisseurs ne disposent de données concernant vos performances et votre marketing, les budgets et les stratégies seront plus difficiles à établir. Ces informations vous permettront de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ainsi que les domaines dans lesquels vous devriez concentrer vos efforts. 

 

Tenez compte de vos partenaires publicitaires

Pour de nombreux concessionnaires et agences de marketing numérique, l'objectif est de générer le plus de pistes. Un prospect peut être un appel téléphonique, une demande en ligne ou un visiteur, bien que ce dernier soit plus difficile à comptabiliser. 

Même si le nombre de prospects générés est l'un des meilleurs indicateurs de performance, ce n'est pas le seul et il ne garantit pas le succès. Un CRM efficace vous permettra d'analyser un grand nombre de métriques importantes qui indiquent la quantité de prospects générés, ainsi que leur qualité. Certaines mesures sont plus importantes, vous devriez donner la priorité au pourcentage de clients atteints, au nombre de rendez-vous, au nombre de rendez-vous où le client s'est présenté, ainsi qu'au nombre de ventes et de livraisons.

Grâce à ces données, il est possible d'analyser et de comparer les performances des différentes campagnes et sous-campagnes de marketing en cours, du coût par piste aux rendez-vous et aux ventes. 

Aujourd'hui, ces données permettent à votre fournisseur de distribuer le budget de la campagne et des sous-campagnes qui généreront des rendez-vous et des ventes. 

L'analyse de vos données est cruciale car chaque piste n'a pas la même valeur selon sa source et votre fournisseur. 

 

Analyse de la publicité pour les véhicules d'occasion 

Au cours des dix dernières années, le prix de la publicité pour les véhicules d'occasion a considérablement augmenté, et ce pour de nombreuses raisons : l'augmentation du prix de base pour afficher un véhicule, la montée en puissance des nouvelles plateformes médiatiques, les nouvelles options telles que l'augmentation de la priorité des annonces, et enfin, l'option d'afficher l'inventaire des véhicules neufs. 

Les plateformes vous fourniront des mesures intéressantes pour promouvoir vos services, telles que le nombre de dossiers d'information sur les véhicules d'occasion (UVIP) et le nombre de pistes générées. Il est primordial de connaître plus d'informations pour prendre des décisions éclairées. En ajoutant le pourcentage de clients atteints, les rendez-vous pris, les rendez-vous où le client s'est présenté, les ventes et les livraisons, vous serez mieux à même d'investir dans la plateforme qui présente le meilleur retour sur investissement. 

 

Soutenez vos employés

Tout ne repose pas sur vos stratégies de marketing et vos fournisseurs. L'un des aspects les plus importants pour maximiser vos résultats et votre ROI repose sur la performance de vos employés. Comme vos facteurs de succès dépendent de la rapidité du premier contact, de la qualité et du nombre de suivis, ainsi que de la performance des employés au téléphone, vous devez fournir un outil à vos conseillers ou agents BDC pour faciliter leur travail. 

Vos directeurs ont-ils également accès à un puissant CRM qui leur permet de contrôler le travail effectué ? Peuvent-ils évaluer le nombre de suivis, écouter et regarder les conversations avec les clients potentiels et prendre le temps de former l'équipe de vente ? 

Si vos résultats ne sont pas ceux que vous espériez, il y a trois options à envisager : 

  • Réduisez temporairement votre budget marketing. 
  • Proposez à votre équipe une formation sur la gestion des clients. 
  • Confiez la gestion de vos demandes en ligne à un BDC (business development center). 

 

Le CRM, un outil essentiel 

Aujourd'hui, la gestion de la relation client (CRM) est un outil essentiel pour réaliser et prendre des décisions éclairées. C'est la courroie de transmission entre vos stratégies, vos fournisseurs, vos équipes de vente, vos résultats et l'amélioration continue. Il peut également gérer vos clients potentiels et actuels, et être l'outil qui centralise tous vos processus de vente. 

Il est temps de vous poser les 5 questions suivantes : 

  • Votre stratégie est-elle au point ? 
  • Optimisez-vous vos investissements en marketing ? 
  • Savez-vous ce que vos fournisseurs de publicité font avec votre argent ? 
  • Améliorez-vous vos résultats et disposez-vous des données appropriées ? 
  • Disposez-vous du bon CRM pour soutenir vos objectifs ? Il est payant d'investir au bon endroit avec les bons outils ! 



Plus de mises à jour

Share Post :

Restez connecté

Recevez les dernières nouvelles automobiles, des enquêtes occasionnelles et des offres spéciales directement dans votre boîte de réception !
En cliquant sur s'abonner, vous acceptez de recevoir régulièrement des courriels d'AutoSync Inc. et de ses partenaires par courriel. Nous ne vendrons ni ne distribuerons à aucun moment votre adresse électronique à une tierce partie. Consultez notre politique de confidentialité.

Vous êtes intéressé par ce que nous avons à offrir ?

Contactez-nous pour voir comment AutoSync peut vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Produits individuels ou solutions complète

Ce qu’AutoSync vous offre

Images Hexagon montrant les KPI pour AutoSync de chaque marque

Vivre l’expérience AutoSync

Programmez votre démonstration non obligatoire avec l'un de nos experts.

Digital Advertising
Website Solutions
Modern Retailing
Inventory Management
Home Blog Would You Throw Money Out Your Window?
a

Would You Throw Money Out Your Window?

To invest wisely and to observe the repercussions of their marketing offensives better, dealerships must assess the results coming from different marketing pushes, such as online advertising, traditional marketing as well as pushes coming from their employees.

 Dealerships making a large investment in their marketing should divide their plan into three categories: 

  • Traditional Marketing, including commercials on the radio, on television, and in the newspapers. 
  • Online marketing, including website, social media, Search Engine Marketing (SEM), and SEO. 
  • New and used car advertising. 

Setting objectives and establishing a budget 

It’s important to analyze your results, your budget as well as your marketing objectives per department many times throughout the year. There could be many objectives such as generating visibility, developing your brand identity, multiplying subscribers on Facebook or your followers on Instagram, acquiring prospects or existing clients, generating conversion rates, etc.

There are many ways to do so and a lot of questions to ask yourself. What’s the traditional platform best suited for my marketing offensives, what social media should I prioritize, Facebook and/or Google? What types of advertisement and strategy can be used with these two platforms? Should I link my clients to my website or on a specific landing page? What suppliers and strategies align with my objectives? 

That being said, if neither you nor your suppliers have any data regarding your performance and marketing, budgets and strategies will be harder to set. This information will allow you to know what’s working and what’s not, as well as where you should focus your efforts. 

 

Consider your advertising partners 

For many dealerships and digital marketing agencies, the goal is to generate the most leads. A lead can either be a phone call, an online request or a walk-in, although the latter is harder to account for. 

Even if the amount of generated leads is one of the best performance indicators, it’s not the only one and it does not guarantee success. An efficient CRM will allow you to analyze a lot of important metrics that point to the amount of generated leads, as well as their quality. Certain metrics are more important, you should prioritize the percentage of clients reached, the number of appointments, the number of appointments where the client showed up, as well as the number of sales and deliveries.

With this data, it’s possible to analyze and compare the performances of different ongoing marketing campaigns and sub-campaigns, from the cost per lead to appointments and sales. 

Today, this data is instrumental for your supplier to distribute the campaign and sub campaigns’ budget that will generate appointments and sales. 

Analyzing your data is crucial because not every lead has the same value according to its source and your supplier. 

 

Analyzing used vehicle advertising 

Within the last 10 years, the price for advertising used vehicles has significantly increased and there are a lot of reasons why: the base price increase to display a vehicle, the rise of new media platforms, newer options such as bumping up the priority on ads, and finally, the option to display the new vehicle inventory. 

The platforms will provide you with interesting metrics to promote your services, such as the number of used vehicle information packages (UVIP) and the number of generated leads. It’s paramount to know more information to make informed decisions. By adding the percentage of clients reached, appointments booked, appointments where the client showed up, the sales and deliveries, you will be in a better position to invest in the platform that has the best return on investment. 

 

Support your employees 

Not everything is based on your marketing strategies and suppliers. One of the most important aspects to maximize your results and your ROI rests on your employees’ performance. As your success factors depend on the swiftness of your first contact, the quality and the number of follow-ups, as well as the employees’ performance on the phone, you should provide a tool to your advisors or BDC agents to ease their work. 

Do your Directors also have access to a powerful CRM that allows them to inspect the work done? Can they evaluate the number of follow-ups, listen to and watch the conversations with potential clients and take time to train the sales team? 

If your results are not what you were hoping for, there are three options to consider: 

  • Temporarily reduce your marketing budget. 
  • Offer your team training on client management. 
  • Outsource the management of your online requests to a BDC (business development center). 

 

CRM, an essential tool 

Today, CRM is a crucial tool to perform and make insightful decisions. It’s the transmission belt between your strategies, your suppliers, your sales teams, your results, and the ongoing improvement. It can also manage your potential and current clients, and be the tool that centralizes all of your sales processes. 

It is time to ask yourself the 5 following questions: 

  • Is your strategy on point? 
  • Are you maximizing your marketing investments? 
  • Do you know what your advertising suppliers are doing with your money? 
  • Are you improving your results and do you have the proper data? 
  • Do you have the right CRM to support your objectives? It pays off to invest in the right place with the right tools! 



More Updates

Share Post:

Stay Connected

Get the latest automotive news, occasional surveys and special offers delivered right to your inbox!
By clicking subscribe you agree to receive regular emails from AutoSync Inc. and our partners via email. We will not sell or distribute your email address to any third party at any time. View our Privacy Policy.

Interested in what we have to offer?

Get in touch to see how AutoSync can help you take your business to the next level.

Standalone Products or Packaged Solutions

What AutoSync Brings You

Hexagon images showing KPI's for AutoSync each brand

See AutoSync in Action

Schedule your non obligatory demo with one of our experts.

By submitting this form you agree to receive communications from AutoSync, it’s partners, and it’s subsidiary companies. You can learn more about our handling and processing of your personal data as described in our privacy policy.