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Qu'est-ce que la vente au détail numérique automobile, et comment va-t-elle affecter votre concession en 2022 ?

Que signifie la vente au détail numérique pour votre concession automobile ? La vente au détail numérique automobile est le nouvel outil le plus puissant de votre concession, et il va vous faire entrer dans un nouvel avenir brillant. Plus d'engagement, plus de ventes, moins de travail : continuez à lire pour voir comment cela se passe.

La vente au détail numérique est le processus de vente tout-en-un qui permet aux clients d'acheter plus facilement et plus facilement des voitures chez votre concessionnaire. Bien menée, la vente au détail numérique automobile lie vos processus physiques et numériques en une seule expérience transparente qui peut être naviguée dans n'importe quelle direction, quel que soit le nombre de fois où vos clients veulent passer d'Internet à la salle d'exposition et vice-versa.

Cet article vous montrera tout ce qu'il y a à savoir sur la vente au détail numérique, mais si vous êtes déjà familiarisé, consultez nos autres ressources pour tirer le meilleur parti de votre toute nouvelle plateforme de vente au détail numérique :

  • Comment choisir la bonne plateforme de vente au détail numérique pour votre concessionnaire ?
  • Comment mettre en œuvre la vente au détail numérique chez votre concessionnaire
  • Meilleures pratiques de marketing numérique automobile : Comment commercialiser votre concession
  • Télécharger : La liste de contrôle du marketing MotoCommerce

La vente au détail numérique dans le secteur automobile : ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas

La vente au détail numérique n'est pas du marketing numérique. Il ne s'agit pas de votre page Facebook ou de votre inventaire en ligne. La vente au détail numérique, c'est la possibilité pour le client d'aller plus loin dans le processus d'achat d'une voiture en ligne. C'est l'avenir de la manière dont les voitures seront achetées et vendues. c'est prêt aujourd'hui.1 Mais d'abord, remettons les choses dans leur contexte.

En 2000, les acheteurs de voitures visitaient en moyenne cinq concessionnaires avant d'appuyer sur la gâchette.2 Aujourd'hui, vous avez de la chance si un client visite deux concessionnaires pendant sa recherche. Vos clients savent ce qu'ils veulent acheter et où ils veulent l'acheter bien avant de se présenter à votre porte. Les consommateurs sont à la recherche d'une nouvelle façon d'acheter des voitures, et le concessionnaire va jouer un rôle très différent.

Si vous avez l'impression qu'Internet retire le contrôle de votre concession et limite votre influence dans le processus d'achat d'une voiture, vous n'avez pas tort. Votre équipe de vente a moins d'occasions d'interagir avec ses clients, et lorsqu'elle a enfin l'occasion de se rencontrer, les décisions clés ont déjà été prises sous l'influence du contenu sur Internet.3 Les concessionnaires perdent le contrôle, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Où cela me mène-t-il ?

Le défi est de trouver un moyen de s'assurer que c'est bien votre concession avec laquelle les gens communiquent depuis chez eux. Internet a modifié le paysage de la consommation automobile, et votre équipe de vente ne peut pas changer cela en insistant davantage. En fait, les tactiques de vente agressives sont la dernière chose que les clients souhaitent. Ils savent que votre concession existe, et ils savent comment vous trouver. Quand ils voudront venir vous parler, ils le feront - vous n'avez pas besoin de leur dire de le faire.

C'est là que nous revenons à la vente au détail numérique. Depuis plus de dix ans, les clients font leurs achats en ligne ; c'est la nouvelle norme. De plus, les consommateurs sont plus informés que jamais, et ils comparent leurs expériences numériques d'un secteur à l'autre. Les clients veulent acheter une voiture de la même manière qu'ils achètent tous les autres produits.

Pensez à la dernière fois que vous avez envoyé un courriel à Amazon pour demander un prix sur la paire d'écouteurs que vous vouliez. Ou lorsque vous avez rempli un formulaire de plusieurs pages pour demander un Uber. Nous allons vous faire gagner du temps - cela n'est jamais arrivé. Pourtant, ce sont les conditions dans lesquelles les clients doivent naviguer pour acheter une voiture. Amazon a jugé que son processus de paiement déjà simplifié était trop lourd et propose désormais la "commande en un clic". Les pratiques traditionnelles d'achat de voitures ne peuvent tout simplement pas rivaliser.

La vente au détail numérique omnicanale est plus efficace

Les meilleures solutions de vente au détail numérique sont omnicanales. L'omnicanalité est la solution centrale qui intègre les expériences de vos clients en ligne et en magasin à travers chaque point de contact. Une véritable plateforme de vente au détail numérique omnicanale efface les transitions difficiles où vous perdez des clients, et maintient l'implication et l'intérêt des clients, quelle que soit la manière dont ils souhaitent faire leurs achats.

Les options et le format en ligne étaient faciles à utiliser et à comprendre. J'ai pu rechercher toutes mes options et même calculer les possibilités de financement et de paiement en crédit-bail pour m'aider à restreindre ma recherche. J'utiliserai certainement cet outil à nouveau à l'avenir.
Lindsay M.
Client de NewRoads et utilisateur de MotoCommerce

Dès le départ, vous contrôlez la manière dont vos prospects interagissent avec votre marque et votre stock. Vous pouvez diriger les gens vers une page d'inventaire générale ou vers un modèle spécifique que vous essayez de promouvoir. À partir de là, vos clients ont un contrôle total sur le processus - mais cette fois, c'est différent.

Chaque étape s'appuie sur la précédente, permettant aux utilisateurs de s'engager plus profondément dans une expérience qui vous appartient. Cela vous permet d'atteindre directement vos clients au lieu d'attendre qu'ils trouvent du temps pour vous pendant qu'ils prennent leurs propres décisions. Pas besoin d'emails ou d'appels téléphoniques - allez prendre un café.

Une solution de vente au détail numérique pour chaque client

La véritable puissance de votre solution de vente au détail numérique est qu'elle permet à vos clients de s'engager exactement comme ils le souhaitent. Certains sont pressés de se débarrasser de leur reprise, d'obtenir un financement et d'appuyer sur la gâchette ; ils peuvent faire tout cela en une heure à partir de n'importe quel appareil, et se présenter simplement chez le concessionnaire pour signer la ligne pointillée et prendre les clés.

D'autres personnes ont besoin de temps pour réfléchir. Vous connaissez le genre : ils vont finir par acheter la voiture, mais ils doivent d'abord se convaincre de leur engagement. La solution omnicanale donne à ces clients la possibilité d'explorer toutes leurs options de financement, de configuration, de reprise et de livraison sans soumettre votre équipe à des heures de questions répétées et de conversations circulaires.

Nous travaillons avec des clients qui attendent la perfection dans tous les domaines de leur vie, et MotoCommerce l'apporte à leurs achats de voitures - peu importe à quoi ressemble la "perfection" pour chaque individu. Genesis Markham s'est engagée à offrir une expérience d'achat à la hauteur du calibre de nos voitures, tant en termes de qualité que de régularité, et je pense que nous y sommes parvenus.
Chris Han
GXM, Genesis Markham

Quel que soit le type de client auquel vous avez affaire, il finit par se rendre chez votre concessionnaire. Une fois qu'ils ont identifié leurs concessionnaires préférés, quatre acheteurs sur cinq passent sans cesse d'Internet à la salle d'exposition.4 Grâce à une expérience de vente au détail numérique omnicanale fluide, ils peuvent passer de votre site Web à votre concession autant de fois qu'ils le souhaitent sans perdre leur place ou devoir fournir les mêmes informations à plusieurs reprises. Lorsque vous offrez à vos clients la transparence et le contrôle, vos chances de conclure des ventes augmentent en flèche.

A emporter

L'industrie automobile passe aunumérique5, comme tout le monde l'a déjà fait. Et comme dans tous les autres secteurs, il y aura des gagnants et des perdants - Facebook et Myspaces. Une solide expérience de vente au détail numérique intègre de manière transparente votre concession et votre présence en ligne, ce qui vous offre une nouvelle façon d'exploiter les données des clients, d'instaurer la confiance, de générer des pistes et d'augmenter votre taux de conclusion. Le plus beau, c'est que si vous le faites bien, vous pouvez conclure plus d'affaires avec moins de personnel. L'avenir sera toujours un défi, mais nous pouvons faire en sorte que vos efforts soient récompensés.

1 https://www.autoremarketing.com/arcanada/s-dilawri-employs-motoinsight-deliver-new-omni-channel-tech-across-10-rooftops
2 https://www.theglobeandmail.com/globe-drive/news/industry-news/as-car-buyers-head-online-auto-stores-adopt-a-new-way-ofthinking/article37194398/
3,4 https://www.bcg.com/en-ca/publications/2018/new-way-to-sell-cars.aspx
5 https://www.mckinsey.com/industries/automotive-and-assembly/our-insights/disruptive-trends-that-will-transform-the-auto-industry

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