Publicité numérique
Solutions pour sites web
La vente au détail moderne
Gestion de l'inventaire
Accueil ' Blog ' La liste des clients : Une source de profit
a

La liste des clients : Une source de profit

Une liste de clients favorise la rotation des stocks et fidélise la clientèle. 

Outre les opportunités potentielles, une liste de clients actifs reste un outil efficace lorsqu'elle est utilisée au maximum de son potentiel. 

 

Un trésor à contempler 

Tout concessionnaire désireux d'élargir sa clientèle analysera les différentes possibilités pour y parvenir. Par conséquent, une liste de clients existants ou de prospects potentiels est un véritable trésor à exploiter. 

Même si cette approche demande plus d'efforts et un ensemble de compétences de gestion, de nombreux concessionnaires comprennent l'importance de gérer cette précieuse liste. 

Pour assurer son succès, les moyens de communication doivent varier. Que les clients soient contactés par courriel, appel téléphonique, message automatisé ou SMS, l'idée derrière cette méthode est de s'adapter à la réalité du client sans être trop intrusif. 

Il est essentiel d'établir une stratégie de communication et de connaître les outils adéquats. Le premier rendez-vous d'entretien est l'occasion idéale pour démarrer votre relation. 

 

Une culture d'entreprise 

Certains concessionnaires seront plus proactifs pour obtenir les données de leurs clients, mais chacun travaille à sa manière. 

Cette culture d'entreprise s'épanouit grâce au leadership de la direction : la concession fixe des processus précis et les protège pour que chacun y adhère, qu'il s'agisse des anciens ou des nouveaux employés. 

Ce catalogue de noms sera sans aucun doute mis à jour au fil du temps, mais suivre de près le dossier d'un client sera bénéfique lorsque viendra le moment de le recibler. 

Nous prenons des mesures lorsque le client a un capital positif dans son dossier ou lorsqu'il est à environ 18 mois de la date de renouvellement. Par la suite, cela devient une situation au cas par cas. 

En conclusion, si le processus perdure en raison de la discipline et du désir de maintenir une relation, il est fondé sur la finalité. 

Dans un contexte concurrentiel où tout le monde vend le même produit, le concessionnaire doit devenir un expert dans la gestion de la liste de ses clients afin de se démarquer.

Plus de mises à jour

Share Post :

Restez connecté

Recevez les dernières nouvelles automobiles, des enquêtes occasionnelles et des offres spéciales directement dans votre boîte de réception !
En cliquant sur s'abonner, vous acceptez de recevoir régulièrement des courriels d'AutoSync Inc. et de ses partenaires par courriel. Nous ne vendrons ni ne distribuerons à aucun moment votre adresse électronique à une tierce partie. Consultez notre politique de confidentialité.

Vous êtes intéressé par ce que nous avons à offrir ?

Contactez-nous pour voir comment AutoSync peut vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Produits individuels ou solutions complète

Ce qu’AutoSync vous offre

Images Hexagon montrant les KPI pour AutoSync de chaque marque

Vivre l’expérience AutoSync

Programmez votre démonstration non obligatoire avec l'un de nos experts.