Afin de maîtriser le dossier de chaque client, les concessionnaires peuvent compter sur de nombreux partenaires commerciaux compétents et spécialisés dans les processus numériques.
Pour gérer efficacement les relations avec les clients, un concessionnaire devrait privilégier un CRM avec une approche relationnelle plutôt qu'un CRM transactionnel. La plus grande force du CRM est de centraliser tous les services de la concession sur une seule plateforme afin de conserver toutes les informations des clients au même endroit, de sorte qu'ils n'aient pas à répéter chaque étape de la transaction.
Ainsi, qu'un client ait été contacté par téléphone, par SMS, par courrier électronique ou qu'il se soit simplement présenté, ses informations seront ajoutées à son journal personnel dans le CRM, qui sera mis à jour automatiquement chaque fois que sa demande sera traitée.
En numérisant l'ensemble du processus de demande, un client peut recevoir des notifications chaque fois que quelque chose change dans son dossier. Par exemple, si la commande de leur véhicule est en retard, ils peuvent suivre les dernières informations du constructeur pour rester à jour.
Les concessionnaires automobiles ayant eu du mal à reconstituer leurs stocks ces derniers temps, une communication étroite entre eux et leurs clients repose sur une approche proactive plutôt que réactive. Cela permet également au client d'avoir l'esprit tranquille et d'arrêter de s'inquiéter et de contacter le concessionnaire à plusieurs reprises.
Le passage à un système numérique donnera un nouveau souffle à votre entreprise, car l'utilisation d'un CRM vous évitera de perdre des clients par les trous d'un système papier et simplifiera vos tâches récurrentes à la fin de chaque mois.