Publicité numérique
Solutions pour sites web
La vente au détail moderne
Bureau de revendeur
Gestion de l'inventaire
Accueil ' Blog ' Comment mettre en ligne les processus de votre concession ?
a

Comment mettre en ligne les processus de votre concession ?

Afin de maîtriser le dossier de chaque client, les concessionnaires peuvent compter sur de nombreux partenaires commerciaux compétents et spécialisés dans les processus numériques. 

Pour gérer efficacement les relations avec les clients, un concessionnaire devrait privilégier un CRM avec une approche relationnelle plutôt qu'un CRM transactionnel. La plus grande force du CRM est de centraliser tous les services de la concession sur une seule plateforme afin de conserver toutes les informations des clients au même endroit, de sorte qu'ils n'aient pas à répéter chaque étape de la transaction. 

Ainsi, qu'un client ait été contacté par téléphone, par SMS, par courrier électronique ou qu'il se soit simplement présenté, ses informations seront ajoutées à son journal personnel dans le CRM, qui sera mis à jour automatiquement chaque fois que sa demande sera traitée. 

En numérisant l'ensemble du processus de demande, un client peut recevoir des notifications chaque fois que quelque chose change dans son dossier. Par exemple, si la commande de leur véhicule est en retard, ils peuvent suivre les dernières informations du constructeur pour rester à jour. 

Les concessionnaires automobiles ayant eu du mal à reconstituer leurs stocks ces derniers temps, une communication étroite entre eux et leurs clients repose sur une approche proactive plutôt que réactive. Cela permet également au client d'avoir l'esprit tranquille et d'arrêter de s'inquiéter et de contacter le concessionnaire à plusieurs reprises. 

Le passage à un système numérique donnera un nouveau souffle à votre entreprise, car l'utilisation d'un CRM vous évitera de perdre des clients par les trous d'un système papier et simplifiera vos tâches récurrentes à la fin de chaque mois.

Plus de mises à jour

AutoSync présente le webinaire Google Think Auto 2023

En 2023, le paysage automobile continue de changer. Prenez de l'avance avec le webinaire exclusif d'AutoSync en partenariat avec Google. Découvrez les points de vue de leaders du secteur comme Mathew Growden de Google, Ivan Sandoval de TRFFK, Ash Sage d'Activix et Klaris Kovacs d'AutoSync.

Séminaire Web Google Think Dealer 2022

Conférencier principal Mathew GrowdenChef de l'équipe de vente au détail au CanadaGoogle Découvrez les dernières informations sur l'industrie et les études de consommation de Google Canada Obtenez des informations concrètes sur le marketing numérique.

Google Analytics 4 - Êtes-vous prêt pour la transition ?

La migration vers Google Analytics 4 à partir de la plateforme actuelle Universal Analytics est obligatoire à compter du 1er juillet 2023, sans possibilité d’importer des données historiques. Ce webinaire aborde des sujets spécifiques au site Web de votre concession, aux campagnes publicitaires payantes et aux outils de vente au détail numériques.

Partager la publication

Restez connecté

Recevez les dernières nouvelles automobiles, des sondages occasionnels et des offres spéciales directement dans votre boîte courriel!
En cliquant sur s'abonner, vous acceptez de recevoir régulièrement des courriels d'AutoSync Inc. et de ses partenaires par courriel. Nous ne vendrons ni ne distribuerons à aucun moment votre adresse électronique à une tierce partie. Consultez notre politique de confidentialité.

Vous êtes intéressé par ce que nous avons à offrir ?

Contactez-nous pour voir comment AutoSync peut vous aider à faire passer votre entreprise à un niveau supérieur.

Produits individuels ou solution complete

Ce qu’AutoSync vous offre

Images Hexagon montrant les KPI pour AutoSync de chaque marque

Vivre l’expérience AutoSync

Planifiez votre démonstration sans obligation avec l’un de nos experts.