Publicité numérique
Solutions pour sites web
La vente au détail moderne
Gestion de l'inventaire
Accueil ' Blog ' Alignez votre marketing sur le CRM pour générer plus de ventes
a

Alignez votre marketing sur le CRM pour générer plus de ventes

Pour les concessionnaires automobiles, le marketing a progressé à un niveau sans précédent et n'a jamais exigé un niveau aussi bas d'élaboration de stratégies. Les concessionnaires les plus performants mesurent, fournissent à leur équipe un puissant CRM, analysent les résultats de leurs campagnes et établissent des processus pour offrir une continuité entre les expériences en ligne et en concession. 

De nombreux aspects existent pour vous aider à améliorer votre succès marketing et à générer un meilleur retour sur investissement. 

 

Ciblez le bon public avec vos campagnes de marketing 

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez investir votre budget marketing, comme les différentes places de marché, Google, Facebook, Instagram, par le biais du remarketing, etc. Afin de créer une stratégie réussie, vous devez déterminer qui est votre type de client. Les personnes qui vont acheter un véhicule ont des habitudes, des questions, des envies et des besoins différents lorsqu'il s'agit d'acheter une nouvelle voiture. C'est pourquoi il est important d'avoir une stratégie de marketing adaptée à votre constructeur, aux sources où vous souhaitez investir et au modèle sur lequel vous souhaitez faire de la publicité. Le fait d'avoir différents types de clients vous oblige à personnaliser votre message, qui doit être unique pour améliorer les chances de conversion. 

 

Mesurer les performances de vos campagnes et sous-campagnes 

Si vous obtenez un résumé global de vos performances marketing de la part de votre agence ou de votre équipe marketing, vous êtes sur la mauvaise voie. Il est essentiel d'analyser les performances par source, par campagne et par sous-campagne afin de maximiser les résultats et de choisir où investir. Par exemple, si vous utilisez Adwords, vous ne regardez pas seulement la performance globale ; vous voulez les résultats de votre campagne - qui serait pour ''voitures neuves'', et pour vos sous-campagnes, comme ''performance par modèle''. 

Vous pourriez également avoir une campagne "deuxième chance au crédit", puis vos sous-campagnes seraient celles du soir et du week-end afin de mesurer ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré. L'analyse doit se faire en fonction de différentes métriques qui sont les indicateurs de performance. Il est impératif de mesurer leurs résultats bien au-delà des données traditionnelles : nombre de PDV (page de détails du véhicule), de visites sur le site web, pourcentage de conversion, nombre de demandes internet, nombre d'appels téléphoniques et coût par lead. 

Aujourd'hui, le concessionnaire et l'agence doivent aller plus loin et faire leur propre analyse pour voir ce qui génère : 

  • Nominations 
  • Visites 
  • Ventes 
  • Livraisons 
  • Bénéfices 

 

Intégrer efficacement votre CRM dans votre stratégie de marketing 

Le CRM est un outil essentiel pour la réussite de votre marketing. C'est l'outil de communication et de données entre l'agence, le BDC, l'équipe de vente, le réceptionniste et le client. Le CRM joue un rôle majeur dans la conversion réussie de vos clients potentiels en rendez-vous et en ventes. C'est l'outil qui permettra à vos équipes de faire un suivi efficace. 

Votre CRM doit capturer 100 % des demandes en ligne et des premiers appels de vente. Il doit être capable d'automatiser de multiples tâches et suivis afin d'entretenir efficacement les prospects. 

 

Assurer la continuité entre l'expérience en ligne et l'expérience chez le concessionnaire. 

Votre CRM est également la courroie de transmission entre l'expérience en ligne et l'expérience en concession. Souvent négligé, cet aspect transforme de manière significative les conversions en ventes. 

 

Voici quelques éléments essentiels et faciles à mettre en œuvre si vous disposez du bon CRM :

 

  • Intégrez votre réceptionniste au CRM pour personnaliser l'accueil des clients. 
  • Utilisez un calendrier de rendez-vous pour que les véhicules soient prêts à être montrés et proches de la porte. 
  • Utilisez votre CRM comme un outil de communication entre le BDC et les ventes. 
  • Accédez aux communications et aux notes pour connaître les informations du client, le véhicule souhaité et le véhicule actuel afin que le client ne se répète pas. 
  • Assurez-vous que les suivis sont effectués, qu'ils sont de haute qualité et que le temps de réponse est inférieur à 15 minutes. 

L'alignement de votre marketing sur votre CRM est essentiel pour garantir le succès et le meilleur retour sur investissement. Pour ce faire, il faut mesurer les résultats de la campagne à la vente et disposer de données pour chaque campagne et sous-campagne. Votre CRM doit fournir les données et les outils essentiels à la performance de votre équipe et vous permettre d'offrir une expérience transparente entre l'expérience en ligne et l'expérience en concession.



Plus de mises à jour

Share Post :

Restez connecté

Recevez les dernières nouvelles automobiles, des enquêtes occasionnelles et des offres spéciales directement dans votre boîte de réception !
En cliquant sur s'abonner, vous acceptez de recevoir régulièrement des courriels d'AutoSync Inc. et de ses partenaires par courriel. Nous ne vendrons ni ne distribuerons à aucun moment votre adresse électronique à une tierce partie. Consultez notre politique de confidentialité.

Vous êtes intéressé par ce que nous avons à offrir ?

Contactez-nous pour voir comment AutoSync peut vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Produits individuels ou solutions complète

Ce qu’AutoSync vous offre

Images Hexagon montrant les KPI pour AutoSync de chaque marque

Vivre l’expérience AutoSync

Programmez votre démonstration non obligatoire avec l'un de nos experts.

Digital Advertising
Website Solutions
Modern Retailing
Inventory Management
Home Blog Align Your Marketing To The CRM To Generate More Sales
a

Align Your Marketing To The CRM To Generate More Sales

For car dealerships, marketing has progressed at an unprecedented level and has never required such a low level of strategy making. The most successful dealerships measure, provide their team with a powerful CRM, analyze their campaign results and establish processes to offer a continuity between the online and in-dealership experiences. 

A lot of aspects exist to help you improve your marketing success and generate a better return on investment. 

 

Target the right audience with your marketing campaigns 

There are a lot of places where you can invest your marketing budget, such as the various marketplaces, Google, Facebook, Instagram, through remarketing, etc. In order to create a successful strategy, you should determine who your client type is. People who will buy a vehicle have different habits, questions, desires and needs when it comes to shopping for a new car. This is why it’s important to have a marketing strategy that’s adapted to your manufacturer, the sources where you wish to invest, and on the model you want to advertise. Having different types of clients requires you to personalize your message, which has to be unique to improve the chances of converting. 

 

Measure the performance of your campaigns and sub campaigns 

If you’re getting an overall summary of your marketing performance from your agency or marketing team, you’re on the wrong track. It is essential to analyze performance by source, campaign and sub campaign in order to maximize results and choose where to invest. For example, if you’re doing Adwords, you’re not only looking at the overall performance; you want the results for your campaign – which would be for ‘’new cars”, and for your sub campaigns, such as ‘’performance by model’’. 

You could also have a “second chance for credit” campaign, then your sub campaigns would be the evening and weekend ones in order to measure what works and what needs to be improved. The analysis must be done according to different metrics which are the performance indicators. It is imperative to measure their results much further than the traditional data: number of VDP (vehicle details page), visits to the website, conversion percentage, number of internet requests, number of phone calls and the cost per lead. 

Today, the dealership and the agency must go further and do their own analysis to see what generates: 

  • Appointments 
  • Visits 
  • Sales 
  • Deliveries 
  • Profits 

 

Integrate your CRM effectively into your marketing strategy 

CRM is a vital tool for your marketing success. It is the communication and data tool between the agency, the BDC, the sales team, the receptionist and the client. The CRM plays a major role in the successful conversion of your potential clients into appointments and sales. It is the tool that will allow your teams to efficiently follow-up. 

Your CRM must capture 100% of web requests and first sales calls. It must be able to automate multiple tasks and follow-ups in order to nurture leads efficiently. 

 

Provide continuity between the online and in-dealership experience 

Your CRM is also the transmission belt between the online and dealership experience. Often overlooked, this aspect significantly transforms conversions to sales. 

 

Here are some things that are essential and easy to implement if you have the right CRM: 

 

  • Integrate your receptionist with the CRM to personalize the customer greeting. 
  • Use an appointment calendar so vehicles are ready to be shown and close to the door. 
  • Use your CRM as a communication tool between the BDC and sales. 
  • Access communications and notes so you are aware of the customer’s information, desired vehicle and current vehicle so the customer doesn’t repeat themselves. 
  • Make sure follow-ups are done, are of high quality and that the response time is under 15 minutes. 

Aligning your marketing with your CRM is essential for ensuring success and the best return on investment. This is achieved by measuring the results from campaign to sale and having data for each campaign and sub-campaign. Your CRM must provide the essential data and tools for your team to perform and allow you to offer a seamless experience between the online and dealership experience



More Updates

Would You Throw Money Out Your Window?

To invest wisely and to observe the repercussions of their marketing offensives better, dealerships must assess the results coming from different marketing pushes, such as

Share Post:

Stay Connected

Get the latest automotive news, occasional surveys and special offers delivered right to your inbox!
By clicking subscribe you agree to receive regular emails from AutoSync Inc. and our partners via email. We will not sell or distribute your email address to any third party at any time. View our Privacy Policy.

Interested in what we have to offer?

Get in touch to see how AutoSync can help you take your business to the next level.

Standalone Products or Packaged Solutions

What AutoSync Brings You

Hexagon images showing KPI's for AutoSync each brand

See AutoSync in Action

Schedule your non obligatory demo with one of our experts.

By submitting this form you agree to receive communications from AutoSync, it’s partners, and it’s subsidiary companies. You can learn more about our handling and processing of your personal data as described in our privacy policy.